dimanche 21 octobre 2012

Le test de Battle Gear 2



C'est un jeu très agréable :)
J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à Battle Gear 2. C'était en fait assez difficile, même en mode de difficulté normal.
Jai commencé à jouer la domination du monde avec comme configuration l'Alliance 3 (frontières vaguement comme la Seconde Guerre mondiale du Reich allemand et ses alliés), et après quelques victoires, j'ai commencé à chercher à assoir ma propre domination :D





Mais j'ai réussi à tenir, puis j'ai construit une base d'alimentation pour les raids aériens et les batailles navales que j'ai trouvées le plus facile à jouer.

Jusqu'à ce que je fasse  la bonne combinaison de troupes, j'ai appris les cycles de reproduction et amélioré l'essentiel (dmg, plage, vie), ce jeu de Battle Gear 2 était vraiment difficile.
Après que les combats aériens eurent été les plus faciles, suivis des batailles navales (tout aussi facile mais plus longue).
Les batailles terrestres différentes ont été bien fait, j'ai bien aimé les variations et  je devais être prêt à tout type de bataille.
La plus dure d'entre elles fut la bataille tout à l'artillerie, qui était très juste et même équilibré, même après que j'aie obtenu toutes les améliorations possibles (et je soupçonne que l'AI de jeu en avait trop).

Je n'ai même pas eu le temps de regarder les animations de la bataille car j'envoyais toutes les troupes et l'appui-feu que je pouvais.
Un conseil: Ne perdez pas de temps avec des défenses de base. Elles sont inutiles. Le temps que vous perdez à leur construction est un temps que vous n'utilisez pas pour frayer de nouvelles troupes, ce qui entraînera l'ennemi à être debout à tes portes avec des armes lourdes et ils ne vous aideront pas à ce point, même si vos défenses sont entièrement upgradées.


Très bien fait et équilibré, j'ai certainement apprécié le défi (il m'a fallu 18 ou 19 jours de jeu pour gagner la domination du monde - et je devais le faire sans aucune sauvegarde / procédures de charge, parce que j'ai eu quelques problèmes avec le gel de fenêtre quand j'ai essayé de sauvegardé une fois, il y a eu aussi un freeze à la fin de l'écran Victoire).
Ne vous laissez pas décourager par ceux qui disent que c'est injouable, ils n'ont tout simplement pas le cerveau qu'il faut pour gouverner: P
Une dernière chose, je me suis rappelé ces vieux jeux (presque aussi vieux que moi) du début des années 90 .. :) Si tu as fait ce jeu à l'époque, tu seras maintenant  la légende :))
Ainsi, même si il y avait des problèmes avec les économies, je lui ai donné un 5/5 car après près de 20 ans, j'ai apprécié et Battle Gear 2  m'a captivé :)

ALORS MERCI TAITO !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire